Un peu de réconfort!
Tout le monde est d'accord: en cas de baisse de tonus, coup de blues, ou autre déprime... une petite douceur fait des merveilles!
Et avec l'arrivée de l'automne, on a besoin de douceur!
Je vous donne ma recette de crumble aux pommes (Passion Cannelle m'en avait donné envie hier, rien qu'en évoquant le nom de son blog!). Mais on peut le faire aussi aux fruits rouges ou autres!
Donc, il nous faut:
Des pommes!
Epluchées et coupées en lamelles, on les fait revenir à la poêle, avec un peu de beurre, du sucre roux, et un peu de cannelle.
Pendant ce temps on mélange 125 grammes de farine, 100 grammes de sucre roux, 1 cuillère à café rase de cannelle, 75 grammes de beurre ramolli.
On incorpore du bout des doigts pour obtenir une pâte grumeleuse, qui s'effritte comme du sable. Pour plus de gourmandise, on peut ajouter, selon l'humeur: des amandes effilées, de la poudre d'amandes, des biscuits émiettés (genre cookies au chocolat, sablés bretons ou spéculoos...), des pepites de chocolat....
Les pommes sont maintenant légèrement caramélisées, on les dépose dans un plat à four beurré (à tarte, à gratin...)
On les recouvre du mélange farine-sucre-beurre.
15 à 20 minutes à four chaud.... et voilà!
C'est encore une recette qui ne donne pas de travail (10 mn de préparation et 20 mn de cuisson)!
Qui se fait avec trois fois rien! Et, comme c'est encore meilleur tiède, qui se fait au dernier moment!
Servir avec une boule de glace à la vanille (ou à ce que vous voulez!), ou une cuillerée de crème fraiche ou de chantilly...
Hummmm!
Bon appétit!
Merci de vos petits messages! ça fait tellement de bien!